CENTRAL PURCHASING® est aujourd’hui pour la gestion des achats et d'approvisionnements des produits et services

WE INNOVE

Réduisez vos coûts : optimisation des coûts de traitement administratifs, massification
des achats, réduction de vos investissements.
- Gagnez en productivité : des règles de gouvernance achats renforcées et des équipes internes recentrées sur les achats stratégiques.
- Gagnez en efficacité : des processus achats maitrisés, des délais de consultation
optimisés et la transparence à chaque étape de votre processus d’approvisionnement.
- Gagnez en sécurité : un cash-flow maîtrisé, une traçabilité en temps réel et une
parfaite gestion des risques sur les faibles valeurs de l’entreprise.

Votre satisfaction en priorité 

Nous sommes le partenaire qui partageons vos enjeux pour l’optimisation de vos achats et de vos approvisionnements.

CENTRAL PURCHASING®, UN GAGE DE PÉRENNITÉ ET DE DÉVELOPPEMENT POUR ADHÉRENTS ET FOURNISSEURS

FOUNDER & CEO

Younès Benabdelhadi

"Les succès des autres sont de bonnes nouvelles pour eux et pour vous. Bon pour vous parce qu'ils vous montrent un moyen d'aller..."

Une centrale d'achats est une organisation ayant pour objet de regrouper les commandes d'un ensemble de membres. La structure offre à la fois, de meilleures conditions d'achat (grâce aux économies d'échelle) et les services de promotion pour l'ensemble des membres.

Une centrale d'achats est une structure gérant les achats de ses affiliés détaillants ou grossistes. Cette négociation implique l'étude des produits, la recherche de fournisseurs, la négociation des achats et, dans certains cas, les activités de répartition, d'organisation et de documentation. Les services sont réservés à l'usage exclusif des adhérents de la centrale, à laquelle ils sont liés par un contrat d'une certaine durée.

Une centrale d’achat est au sens strict un organisme au statut variable (Coopérative, GIE,..) qui centralise les achats pour un ensemble de distributeurs ou grossistes indépendants. Ces distributeurs peuvent être par exemple des distributeurs indépendants sous même enseigne ou des franchisés.

L’objectif essentiel de la centrale d’achat est d’obtenir de meilleures conditions commerciales grâce aux volumes obtenus par le regroupement des achats, elle permet également de pousser davantage la spécialisation de la fonction achat.

En général, la centrale d’achat prend en charge la recherche et le référencement des fournisseurs, les éventuels appels d’offres, la négociations des conditions commerciales et la réalisation des achats.

Si la centrale ne gère que la partie référencement et éventuellement une pré-négociation des conditions commerciale, on parle alors de centrale de référencement.

Dans un sens plus large, on désigne également couramment sous le terme de centrale d’achat le service centralisé d’une enseigne de distribution intégrée qui remplit les mêmes fonctions.

Laissez nous vous aider !

+212 520 000 250
+212 700 009 906

ESPACE PORTE D'ANFA, IMM C, N° 3, 20100

Casablanca - Maroc